Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Rififi dans le Poulailler - Couture et Crochet pour petits et grands
Du Rififi dans le Poulailler - Couture et Crochet pour petits et grands
Publicité
Du Rififi dans le Poulailler - Couture et Crochet pour petits et grands
Albums Photos
Archives
9 avril 2014

Brimbelle in progress

Bientôt 37 ans. Une maman couturière de métier. J'ai grandi dans les épingles, les MAC, les patrons, le tissu et les fermetures.

Pourtant cela ne m'a jamais attirée... J'adore créer, fimo, savon, crochet... mais la couture, ça m'a toujours paru... trop compliqué. Inabordable même !

Et puis la découverte de quelques univers fait naître en moi des ressources insoupçonnées... Et si je tâtais de la MAC (c'est peut être génétique ce truc après tout ? (ouais, on peut rêver....)

 

Ma maman me prête une vieille MAC complétement désaccordée. Cela ne me décourage pas, et belle maman me prête la sienne à la suite. Des Singer, des vieilles qui ont fait la guerre et tout (enfin presque), mais qui fonctionnent encore !

 

Craquage sur le projet Wilson, dont vous trouverez le joli patron en cliquant sur la photo ci dessous. Un panda fantastique pour une cause magnifique !

Après deux trois clics, un vidage de CB, me voilà prête à réaliser la bestiole (pas facile d'ailleurs).

Clement

 

J'ai failli mourir avec la Starlet de ma belle mère. Oui, Vraiment. Alors que je mettais une canette en place, la machine à démarré toute seule, s'est emballé, et la pédale s'est mise à fumer...

Après un exorcisme opéré de main de maître par LE ZHOM, me voilà d'attaque pour traficoter mon premier panda !

En fait ce sera une pandette. Je choisis du Doudou violet et Blanc chez Ma Petite Mercerie, un morceau de simili, du tissu FrouFrou fleuri chez Eurodiff, des yeux offerts par 6060eyes, et une grosse dose d'inconscience et de courage de chez moi.

 

2h30 de découpe plus tard...

1397794_277210082446852_1295355447_o

 

Et 3h de couture, découture, couture, déconfiture plus tard... (pas tout ça le même jour, cher lecteur, faut pas pousser !)

 

1477604_10203337343024743_5159273783341028510_n

 

L'autosuffisance, c'est mal, mais je suis quand même fière de moi, sachant que je n'avais jamais touché une MAC de ma vie... (du coup je veux m'en acheter une, étrange non ?)

 

Après la tête, j'ai cousu le corps avec un faux pli, j'ai encore appelé mon meilleur ami, "découd-vite", mais il a voulu faire du zèle et a troué mon tissu, l'enfoiré ! l'empafé !

Alors la suite viendra plus tard.... Je sens qu'une grande histoire commence !

La suite au prochain N°... Ca vous laisse le temps d'aller commander votre patron d'ici là ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité